Google Quality Report pour Youtube
Google a dévoilé un nouveau service permettant de connaître son débit idéal sur Youtube en fonction de son FAI.
Google propose désormais un outil nommé Google Video Quality Report permettant de mesurer le débit internet proposé par son fournisseur d’accès internet pour délivrer une qualité optimale pour visionner une vidéo sur la plateforme Youtube.
Actuellement disponible uniquement au Canada, ce service de mesure de connexion devrait prochainement être étendu à d’autres pays. Il sera ainsi possible de connaître l’heure et le jour idéal de connexion au service en fonction du débit proposé par son FAI.
Après avoir effectué le test, un graphique permettra à l’utilisateur de voir les performances des différents FAI de son pays et sera ainsi en mesure de comparer lesquels sont les plus performants pour proposer la lecture de vidéos sur Youtube.
Bien que l’initiative soit des plus intéressantes pour l’utilisateur, les fournisseurs d’accès internet risquent de ne pas voir d’un très bon oeil le déploiement d’un tel outil dans chaque pays. L’on se souvient encore de la guerre menée entre Free et Google concernant le peering, quand Free accusait Google de ne pas participer aux frais que représente la consommation astronomique de bande passante de Youtube. Free avait riposté en bloquant les publicités du réseau AdSense de Google sur l’ensemble de son réseau, ce qui avait représenté des pertes de revenus non négligeables pour le géant de Mountain View.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.