×
google news

Google teste votre FAI pour les performances de Youtube

Test de connexion de Google pour Youtube

Google a dévoilé un nouveau service permettant de connaître son débit idéal sur Youtube en fonction de son FAI.

Google propose désormais un outil nommé Google Video Quality Report permettant de mesurer le débit internet proposé par son fournisseur d’accès internet pour délivrer une qualité optimale pour visionner une vidéo sur la plateforme Youtube.

Actuellement disponible uniquement au Canada, ce service de mesure de connexion devrait prochainement être étendu à d’autres pays. Il sera ainsi possible de connaître l’heure et le jour idéal de connexion au service en fonction du débit proposé par son FAI.

Après avoir effectué le test, un graphique permettra à l’utilisateur de voir les performances des différents FAI de son pays et sera ainsi en mesure de comparer lesquels sont les plus performants pour proposer la lecture de vidéos sur Youtube.

Bien que l’initiative soit des plus intéressantes pour l’utilisateur, les fournisseurs d’accès internet risquent de ne pas voir d’un très bon oeil le déploiement d’un tel outil dans chaque pays. L’on se souvient encore de la guerre menée entre Free et Google concernant le peering, quand Free accusait Google de ne pas participer aux frais que représente la consommation astronomique de bande passante de Youtube. Free avait riposté en bloquant les publicités du réseau AdSense de Google sur l’ensemble de son réseau, ce qui avait représenté des pertes de revenus non négligeables pour le géant de Mountain View.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
facebook instagram 1280x720
Sciences et Technologie

Facebook a planté pendant six heures de temps, pourquoi ?

7 octobre 2021
Facebook s’est excusé à celles et à ceux qui ont été touchés. L’entreprise a donc présenté ses excuses par rapport à cette panne. Toutefois, comment peut-on expliciter cette panne à l’échelle mondiale…
Contents.media