|
14 janvier 2014 10 h 18 min

Apple : des hackers revendiquent le piratage de bases de données

Partager

Deux hackers indiquent avoir piraté la base de données de Apple, affirmation aussitôt démentie par l’entreprise.

Deux hackers portant les noms de 1775Sec et The European Cyber Army avaient indiqué avoir réussi à pirater Dropbox qui avait rapidement démenti cette information. Or si les deux pirates ont effectivement annoncé par la suite avoir menti concernant Dropbox, ils affirment en revanche avoir eu accès à la base de données des clients Apple.

Afin de prouver leurs dires, les deux pirates ont publié sur le site Pastebin les éléments auxquels ils ont eu accès. En effet, les deux comparses semblent bien avoir réussi à mettre la main sur cette fameuse base de données des clients de Cupertino, comme on peut le voir à cette adresse. On retrouve donc sur cette page des adresses IP, les numéros UDID (l’identifiant unique de chaque matériel) et des données concernant l’iOS utilisé.

« Nous vous avons prévenu, Apple Inc. Vous avez pensé que parce que nous avions menti sur l’attaque sur DropBox, nous ne vous avions pas hacké ? Vous avez mal pensé », peut-on lire sur Pastebin.

De son côté, Apple dément formellement cette intrusion, précisant n’avoir subi qu’une attaque par deni de service. Alors, info ou intox ?

Mots clés: Apple

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.