DualShock 4 par Sony
La Chine vient officiellement d’abroger l’interdiction de vente de consoles de jeux dans le pays. Un marché immense s’ouvre aux constructeurs.
Reuters a annoncé que « le Conseil d’Etat chinois a temporairement levé l’interdiction » de vente de consoles de jeux vidéos sur le territoire. Cette loi était en place dans le pays depuis 14 ans.
Cette autorisation ouvre les portes d’un marché gigantesque aux constructeurs comme Sony, Microsoft ou en encore Nintendo. Ces entreprises devront au préalable avoir obtenu une autorisation gouvernementale pour commercialiser leur matériel dans les magasins du pays le plus peuplé de la planète, avec une population estimée à plus de 1,35 milliard d’habitant, soit presque autant de consommateurs potentiels.
Ce nouveau marché qui s’ouvre pour les trois constructeurs est estimé à plus de 13 milliards de dollars par an, une opportunité que ne se représentera certainement plus pour ces géants du secteur.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.