×
google news

La Chine lève l’interdiction de vente de console de jeux vidéo

Manette DualShock 4 de la Playstation 4
DualShock 4 par Sony
Manette DualShock 4 de la Playstation 4

La Chine vient officiellement d’abroger l’interdiction de vente de consoles de jeux dans le pays. Un marché immense s’ouvre aux constructeurs.

Reuters a annoncé que « le Conseil d’Etat chinois a temporairement levé l’interdiction » de vente de consoles de jeux vidéos sur le territoire. Cette loi était en place dans le pays depuis 14 ans.

Cette autorisation ouvre les portes d’un marché gigantesque aux constructeurs comme Sony, Microsoft ou en encore Nintendo. Ces entreprises devront au préalable avoir obtenu une autorisation gouvernementale pour commercialiser leur matériel dans les magasins du pays le plus peuplé de la planète, avec une population estimée à plus de 1,35 milliard d’habitant, soit presque autant de consommateurs potentiels.

Ce nouveau marché qui s’ouvre pour les trois constructeurs est estimé à plus de 13 milliards de dollars par an, une opportunité que ne se représentera certainement plus pour ces géants du secteur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr