La Ford C-Max électrique à panneaux solaires
Ford a dévoilé un concept-car de voiture électrique à rechargement par énergie solaire.
Ford sera le premier constructeur a proposer au grand public une voiture électrique dont les batteries pourront être rechargées grâce à des panneaux solaires intégrés directement sur le toit du véhicule. Baptisé « C-Max Solar Energi », cette voiture électrique toujours au stade de concept sera présentée lors du prochain CES 2014 de Las Vegas.
Le véhicule sera bien hybride en embarquant un moteur électrique qui sera alimenté par des batteries rechargées via les panneaux solaires ou par le moteur à combustion au cours des trajets. Pour développer ce véhicule hybride, les équipes de Ford ont travaill2 avec le Georgia Institute of Technology et la société SunPower, entreprise californienne spécialisée dans l’énergie solaire.
« La Ford C-Max Solar Energy apporte une nouvelle lumière sur le transport électrique et les énergies renouvelables », a déclaré Mike Tinksey, chargé du développement des véhicules électriques chez le constructeur automobile.
Combiné avec le moteur à combustion, ce véhicule électrique d’un nouveau genre aurait une autonomie annoncée de près de 1000 kilomètres. Pour davantage de renseignements sur ce C-Max à panneaux solaires, Ford dédie une page spéciale sur son site internet officiel (en Anglais).
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.