×

Ford dévoile la C-Max électrique à énergie solaire

Partager sur Facebook
Ford C-Max électrique et solaire

Ford a dévoilé un concept-car de voiture électrique à rechargement par énergie solaire.

Ford sera le premier constructeur a proposer au grand public une voiture électrique dont les batteries pourront être rechargées grâce à des panneaux solaires intégrés directement sur le toit du véhicule. Baptisé « C-Max Solar Energi », cette voiture électrique toujours au stade de concept sera présentée lors du prochain CES 2014 de Las Vegas.

Le véhicule sera bien hybride en embarquant un moteur électrique qui sera alimenté par des batteries rechargées via les panneaux solaires ou par le moteur à combustion au cours des trajets. Pour développer ce véhicule hybride, les équipes de Ford ont travaill2 avec le Georgia Institute of Technology et la société SunPower, entreprise californienne spécialisée dans l’énergie solaire.

« La Ford C-Max Solar Energy apporte une nouvelle lumière sur le transport électrique et les énergies renouvelables », a déclaré Mike Tinksey, chargé du développement des véhicules électriques chez le constructeur automobile.

Combiné avec le moteur à combustion, ce véhicule électrique d’un nouveau genre aurait une autonomie annoncée de près de 1000 kilomètres. Pour davantage de renseignements sur ce C-Max à panneaux solaires, Ford dédie une page spéciale sur son site internet officiel (en Anglais).


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.