|
17 décembre 2013 10 h 07 min

Call of Duty Ghosts : des ventes en chute libre ?

Partager

Les ventes de Call of Duty : Ghosts seraient de 19% moins bonnes que celles de Black Ops 2 par rapport à l’année précédente.

Selon une information du cabinet d’analystes Cowen & Company relayé par le site CVG, le dernier opus de la franchise à succès d’Activision se vendrait beaucoup moins bien que son grand frère Black Ops 2 sorti l’an dernier. Ainsi, les ventes de Call of Duty : Ghosts serait inférieur de 19% à celles de Black Ops 2 par rapport à l’année 2012 et de 36% si l’on se réfère à Modern Warfare 3 sorti en 2011. Des chiffres inquiétants pour le cabinet qui conseille aux investisseurs d’Activision d’être prudents.

Plusieurs raisons peuvent expliquer ces mauvais chiffres. Tout d’abord, il ne faut pas oublier que le raz de marée de GTA 5 est passé par là, s’octroyant le titre du jeu ayant rapporté le plus d’argent en seulement 24 heures, et que peut-être nombre de joueurs ont fait l’impasse sur le dernier CoD, qui par ailleurs, n’obtient pas que de bonnes critiques.

Ensuite, l’arrivée des consoles next gen sur le marché a probablement influé également sur le choix des joueurs, préférant s’économiser quelques dizaines d’euros pour les investir dans la dernière Xbox One ou PS4.

Il faudra bien évidemment attendre les chiffres officiels de l’éditeur pour avoir la confirmation de cette annonce.

Mots clés: PS4Xbox

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?