Steam Machine vue de face
Les premiers prototypes de Steam Machines arrivent chez les testeurs triés sur le volet par l’entreprise.
Comme annoncé la semaine dernière, les premières Steam Machines ont été envoyés chez les 300 testeurs sélectionnés pour participer à la bêta. Un utilisateur de Reddit, Colbehr, en a profité pour dévoiler la console sous toutes ses coutures et bien que la Steam Machine ne soit encore qu’au stade de développement, les équipes de Valve ont particulièrement soigné le packaging.
La boite contenant la machine, la manette conçue par Valve et la connectique est entièrement en bois, lui conférant un aspect des plus originaux et singulier. L’intérieur quant à lui contient de la mousse noire pour sécuriser les éléments présents.
Bien que l’heureux récipiendaire de cet éventuel futur concurrent à la PS4 et la Xbox One ne détaille pas les caractéristiques techniques de la machine, les clichés présentés nous permettent de découvrir une connectique musclée. Cette dernière dispose en effet de 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, des ports DVI , Display Port et HDMI, de sorties audio analogiques et numériques optiques, et d’un port eSata, un port réseau et pour terminer un port PS/2.
Valve n’a d’ailleurs pas souhaité insérer un numéro de série pour l’identification de chaque Steam Machine. Seule une perforation supplémentaire parmi les 300 trous présents sur le dessus de la console permet de repérer le testeur. Un choix pour le moins étonnant.
Photographies de la première Steam Machine :
Présentation vidéo de la Steam Machine :
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.