|
21 octobre 2013 9 h 30 min

Windows 8.1 : Microsoft retire la mise à jour de son Store

Partager

Microsoft a pris la décision de retirer la mise à jour de Windows 8.1 après avoir découvert des problèmes à l’installation.

Malgré la forte somme versée à un chercheur qui avait découvert un bug sous Windows 8.1, il semblerait que cela n’ait pas suffi. En effet, de nombreux utilisateurs qui avaient téléchargé la mise à jour de Windows 8 vers la 8.1 ont rencontré de gros problèmes lors du redémarrage, particulièrement sur les tablettes intégrant un processeur ARM et Windows RT.

Il est apparu que la mise à jour endommage les fichiers de boot du système, bloquant totalement le démarrage de la tablette. Des erreurs de type 0xc0000098 ont été remontées sur les forums d’assistance de Microsoft. Cette dernière indique une impossibilité de lancer le système en raison de fichiers manquants.

La mise à jour a donc été désactivée du Windows Store. Microsoft explique que la firme « mène actuellement une enquête à propos d’un problème affectant un nombre restreint d’utilisateurs lorsqu’ils tentent de mettre à jour leurs appareils équipés de Windows RT vers Windows RT 8.1. »

Mots clés: Microsoft

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.