|
24 septembre 2013 16 h 46 min

IPhone waterproof : une blague qui coûte cher à certains utilisateurs

Partager

Une fausse publicité circulant sur les réseaux sociaux affirme que la mise à jour de son iPhone vers iOS 7 le rendrait résistant à l’eau (waterproof). Nombre de personnes ont malheureusement testé l’efficacité de la chose…

La fausse publicité, qui reprend les codes d’Apple en matière de marketing publicitaire, affirme que la mise à jour de son iPhone vers le dernier iOS 7 permettrait de le rendre résistant à l’eau. L’un des messages, accompagné d’un bel iPhone 5S éclaboussé d’eau, indique en effet : « Passez à iOS 7 et devenez waterproof ».

Une autre fausse pub (ci-dessus) n’hésite pas à montrer une image d’un smartphone à la Pomme plongé dans l’eau avec ce slogan : « Protégez votre iPhone en cas d’imprévu ».

Des utilisateurs d’iOS 7 en colère

Selon ces fakes ou hoax, le système permettrait en cas de contact avec l’eau de bloquer totalement le smartphone pour le rendre résistant aux projections, voire, aux chutes dans l’eau, grâce à un ingénieux système issu des dernières technologies embarquées dans iOS 7. Bref, beaucoup de charabia pour finalement n’être qu’une fausse pub qui circule sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Certains sur Twitter ont tout de même fait part de leur mécontentement après avoir testé par eux-mêmes de plonger leur iPhone 5S ou iPhone 5 dans l’eau, comme cet homme visiblement très en colère : « Ok whoever said IOS7 is waterproof GO F*** YOURSELF » (Quelle que soit la personne qui a dit que iOS7 est Waterproof, va te faire F*****).

Le montage aurait pour la première fois été diffusé depuis le site 4chan.

Mots clés: AppleiPhone

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

En Inde, plusieurs images et propos de nature à envenimer les conflits entre communautés ont été mis en avant.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.