|
23 septembre 2013 9 h 23 min

IPhone 5S : le lecteur d’empreintes digitales déjà piraté

Partager

Seulement quelques jours après la sortie de l’iPhone 5S, le lecteur biométrique permettant l’identification du propriétaire du smartphone a été piraté par des hackers allemands.

Coup dur pour Apple dont la principale innovation apportée à son dernier modèle d’iPhone était l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales permettant à l’utilisateur de s’identifier.

Suite à un concours lancé quelques jours après la présentation de l’iPhone 5S, les hackers du CCC (Chaos Computer Club) sont parvenus à pirater le système baptisé Touch ID d’Apple.

En prenant une photo en haute résolution de l’empreinte, puis en imprimant cette dernière sur un film transparent qui servira de moule pour une fausse empreinte en latex, les hackers ont réussi à tromper l’identification du téléphone.

Pour les plus curieux et un peu bricoleurs, vous pouvez suivre la procédure complète sur le site du collectif de hackers.

Vidéo du piratage du Touch ID de l’iPhone 5S :

Mots clés: A la UneAppleiPhone

Les plus lus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.