|
12 septembre 2013 9 h 01 min

Yahoo! : Marissa Mayer craint la prison pour trahison

Partager

La patronne de la société Yahoo!, Marissa Mayer, a expliqué craindre d’être emprisonnée pour trahison si elle ne répondait pas aux demandes faites par les agences d’espionnage américaines, comme la NSA.

Alors que les demandes de renseignement par la NSA sur les utilisateurs des services de Yahoo! se font de plus en plus nombreuses et pressantes, la directrice du portail estime craindre d’aller en prison si elle refusait de leur fournir ces demandes, mais également de parler de cette coopération.

« Si vous ne coopérez pas, c’est une trahison », a-t-elle répondu, lors du TechCrunh à San Francisco, alors qu’on lui demandait ce qu’elle envisageait de faire pour protéger les utilisateurs de Yahoo! face à ce « gouvernement tyrannique ».

« Nous ne pouvons pas en parler parce que ce sont des informations classées », a-t-elle poursuivi. « Révéler ce type d’information relève de la trahison et vous êtes incarcéré. En ce qui concerne la protection de nos utilisateurs, il y a plus de sens à travailler à l’intérieur du système ».

Mots clés: Marissa MayerYahoo !

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.