|
12 septembre 2013 9 h 01 min

Yahoo! : Marissa Mayer craint la prison pour trahison

Partager

La patronne de la société Yahoo!, Marissa Mayer, a expliqué craindre d’être emprisonnée pour trahison si elle ne répondait pas aux demandes faites par les agences d’espionnage américaines, comme la NSA.

Alors que les demandes de renseignement par la NSA sur les utilisateurs des services de Yahoo! se font de plus en plus nombreuses et pressantes, la directrice du portail estime craindre d’aller en prison si elle refusait de leur fournir ces demandes, mais également de parler de cette coopération.

« Si vous ne coopérez pas, c’est une trahison », a-t-elle répondu, lors du TechCrunh à San Francisco, alors qu’on lui demandait ce qu’elle envisageait de faire pour protéger les utilisateurs de Yahoo! face à ce « gouvernement tyrannique ».

« Nous ne pouvons pas en parler parce que ce sont des informations classées », a-t-elle poursuivi. « Révéler ce type d’information relève de la trahison et vous êtes incarcéré. En ce qui concerne la protection de nos utilisateurs, il y a plus de sens à travailler à l’intérieur du système ».

Mots clés: Marissa MayerYahoo !

Les plus lus

Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.