×
google news

Yahoo! : Marissa Mayer craint la prison pour trahison

Marissa Mayer de Yahoo!
Marissa Mayer de Yahoo! - Crédits : Magnus Höij, via Flickr.com
Marissa Mayer de Yahoo!

La patronne de la société Yahoo!, Marissa Mayer, a expliqué craindre d’être emprisonnée pour trahison si elle ne répondait pas aux demandes faites par les agences d’espionnage américaines, comme la NSA.

Alors que les demandes de renseignement par la NSA sur les utilisateurs des services de Yahoo! se font de plus en plus nombreuses et pressantes, la directrice du portail estime craindre d’aller en prison si elle refusait de leur fournir ces demandes, mais également de parler de cette coopération.

« Si vous ne coopérez pas, c’est une trahison », a-t-elle répondu, lors du TechCrunh à San Francisco, alors qu’on lui demandait ce qu’elle envisageait de faire pour protéger les utilisateurs de Yahoo! face à ce « gouvernement tyrannique ».

« Nous ne pouvons pas en parler parce que ce sont des informations classées », a-t-elle poursuivi. « Révéler ce type d’information relève de la trahison et vous êtes incarcéré. En ce qui concerne la protection de nos utilisateurs, il y a plus de sens à travailler à l’intérieur du système ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr