|
5 juin 2013 14 h 48 min

Galaxy S4 Active : Samsung dévoile un smartphone étanche

Partager

Le constructeur Samsung a officialisé ce mercredi une déclinaison imperméable de son smartphone Galaxy S4, dénommé Galaxy S4 Active.

Après avoir officiellement annoncé mardi la sortie en juin du Galaxy S4 Mega, Samsung révèle ce mercredi un nouveau modèle de smartphone le Galaxy S4 Active, objet de très nombreuses rumeurs ces dernières semaines.

La principale qualité de ce smartphone est son étanchéité à l’eau et à la poussière, ce qui peut s’avérer très pratique pour certaines catégories professionnelles soumises aux aléas climatiques.

L’AMOLED abandonné…

Ce terminal résistera à la poussière, mais également à l’eau. Il sera ainsi possible de plonger ce smartphone jusqu’à une profondeur de 1 mètre, pendant 30 minutes, sans que l’eau ne puisse pénétrer dans les composants du téléphone. Le S4 Active a d’ailleurs reçu la certification IP 6 auprès de la Commission électrotechnique internationale (CEI).

Du côté des spécificités techniques, petite déception concernant la dalle du smartphone qui est un simple écran 5 pouces TFT Full HD en 443 PPI, quand les derniers modèles de Samsung embarquent des écrans Super AMOLED…

Un processeur Qualcomm Snapdragon 600 quatre coeurs cadencé à 1,9 GHz sera intégré dans le Active et sans surprise Android Jelly Bean 4.2.2 sera présent. Le capteur photo sera de 8 Mégapixels, avec donc la possibilité de prendre des photos sous l’eau comme le téléphone et la tablette Xperia Z peuvent également le proposer.

La date de sortie n’a pas encore été communiquée. L’on sait simplement que la commercialisation commencera cet été aux Etats-Unis et en Suède, et dans le cours de l’année 2013 pour le reste du monde.

Mots clés: Galaxy S4Samsung

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.