|
4 juin 2013 9 h 41 min

Foxconn et Mozilla commercialiseront des smartphones low-cost

Partager

La Fondation Mozilla et le partenaire privilégié d’Apple, le constructeur Foxconn, travailleront main dans la main à la fabrication de smartphones à bas prix, mais également de tablettes.

Lundi, la société taiwanaise Foxconn, sous-traitant de la marque Apple pour, notamment, les smartphones iPhone, a annoncé la signature d’un partenariat avec la fondation Mozilla afin de développer et commercialiser des terminaux tournant sous Firefox OS.

Bien que les deux entités n’aient pas encore précisé la nature exacte de ces smartphones et tablettes, on apprend cependant qu’au moins 5 produits mobiles devraient prochainement voir le jour, mais probablement aussi des téléviseurs connectés et des ordinateurs portables.

« Les principaux systèmes d’exploitation présents sur le marché ne sont pas assez bon… la solution de Mozilla va venir combler les failles des autres OS« , a annoncé Young Liu, l’un des responsables de l’entreprise Foxconn. « Il n’existe actuellement aucune solution basée sur le HTML5 et les technologies Web ouvertes« , a-t-il précisé.

Des smartphones à des prix abordables

Mozilla affirme de son côté vouloir commercialiser des smartphones low-cost à moins de 50 dollars et espère pouvoir prendre 10 % du marché mondial des smartphones. « Nous voyons d’énormes opportunités dans les pays émergents où les clients et les opérateurs veulent des téléphones abordables« , a déclaré Li Gong, l’un des responsables de Mozilla au Wall Street Journal, qui a précisé que « le segment des produits sous les 50 dollars est crucial pour les marchés émergents comme l’Inde et la Chine ».

Apple, qui d’après plusieurs rumeurs souhaiterait vendre des iPhone low-cost, se trouverait ainsi face à un rival de taille, mais surtout en concurrence avec son principal sous-traitant travaillant pour la fabrication de ses tablettes iPad et ses terminaux iPhone…

Mots clés: AppleiPhoneMozilla

Voir les commentaires

  • Une bonne nouvelle pour les utilisateurs mais un peu moins en effet pour Apple. On se pose la question du futur de ce partenariat qui faisait la force d'Apple.

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.