|
27 mai 2013 11 h 55 min

Xbox One : la puissance de la console triplée grâce au Cloud

Partager

La prochaine console de Microsoft, la Xbox One, devrait avoir sa puissance de processeur et ses capacités de stockage être multipliées par trois grâce au Cloud.

Le site américain OXM nous apprend donc par la voix de l’un des programmeurs en charge du développement de la Xbox One, Jeff Henshaw, que sa prochaine console de salon devrait avoir une puissance multipliée par trois grâce aux différents serveurs de Microsoft. Le stockage, actuellement de 500 Go, devrait également être démultiplié.

Ainsi, grâce à ce que l’on appelle le Cloud, il sera possible de jouer à des jeux plus gourmands en ressources que depuis le mode déconnecté. Cela expliquerait en partie le besoin d’une connexion internet pour pouvoir utiliser la console de salon, même si Microsoft n’a pas été très précis lors de la présentation de sa nouvelle Xbox.

Il annonce que la firme de Redmond est en ce moment en train d’approvisionner « le Cloud avec l’équivalent de 3 fois les capacités de chaque Xbox One. Nous faisons ça pour que tout développeur puisse voir les choses en grand et repousser ses limites par trois fois« .

Selon Jeff Henshaw, la société s’est rendu compte qu’il était possible d’aller encore plus loin, expliquant qu’ils pouvaient « faire mieux, une expérience différente, nous ne voulions pas « juste » livrer une console nouvelle génération« .

Microsoft disposerait aujourd’hui de 300 000 serveurs répartis un peu partout sur la planète.

Mots clés: MicrosoftXbox

Voir les commentaires

  • Je suis quand même un peu déçu pour ma part de la nouvelle Xbox ..
    La PS4 risque de lui mettre un coup à la sortie .. mais bon après sachant qu'on pourrai triplé la puissance grace au cloud à voir.. encore une chose pour nous forcer la connexion je pense .. Dommage

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?