|
23 mai 2013 8 h 54 min

Twitter met en place la double authentification

Partager

Twitter vient d’annoncer qu’il était désormais possible d’activer dans ses paramètres personnels la double authentification de son compte.

Suite à de nombreux piratages de comptes de grandes entreprises ou médias ces dernières semaines, Twitter a décidé de renforcer davantage la sécurité de son réseau.

Il est à présent possible, tout du moins pour les Etats-Unis actuellement, d’activer depuis ses paramètres personnels une double authentification pour la connexion à son compte. « Une seconde vérification pour être sûrs qu’il s’agit bien de vous« , a annoncé la société.

Cette procédure de sécurité supplémentaire passe ainsi par une identification par email puis une seconde identification depuis votre téléphone. Il suffira donc de fournir votre numéro de téléphone auprès de Twitter pour que celui-ci vous envoie un code par SMS qu’il faudra ensuite valider lors de la prochaine identification.

« Bien sûr, même avec cette option de sécurité activée, il est important que les abonnés utilisent un mot de passe sûr et qu’ils suivent le reste de nos recommandations pour que leur compte reste sécurisé », a toutefois précisé Jim O’Leary du service sécurité de Twitter.

Cette nouvelle fonctionnalité n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis, mais Twitter devrait prochainement la déployer à l’ensemble des pays où il est présent.

Mots clés: Twitter

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.