|
23 mai 2013 9 h 56 min

IPad : Microsoft tacle Apple dans une publicité pour Windows 8

Partager

Dans une nouvelle campagne de promotion de son système Windows 8 pour tablette, Microsoft a publié une vidéo dans laquelle il se moque allègrement de l’iPad d’Apple.

Microsoft semble vouloir partir en guerre contre plusieurs de ses concurrents. En avril déjà la firme de Redmond lançait une campagne de publicité dans laquelle on pouvait voir des pro Android et des pro iOs se battre à table. Microsoft concluait la publicité d’un message coupant court à cette bagarre : « Ne vous battez pas. Changez« .

Aujourd’hui, Microsoft remet le couvert dans une publicité comparative dénigrant le manque de potentiel de l’iPad d’Apple par rapport à une tablette tournant sous Windows 8.

L’iPad beaucoup trop cher…

On peut ainsi voir dans ce spot un iPad pauvre en application et une page d’accueil qui manque de dynamisme. Ensuite, Microsoft pointe du doigt l’impossibilité pour l’iPad de lancer plusieurs applications en simultané, notamment lors du visionnage d’une vidéo. On entend en effet Siri nous expliquer qu’il est désolé, car il ne « peut faire qu’une seule chose à la fois« .

Pour terminer, Microsoft se moque de l’iPad en démontrant qu’il ne serait utile qu’à jouer du piano, comme on avait pu le voir dans une publicité de Cupertino en novembre dernier…

La publicité finie, Microsoft porte le coup fatal : le prix de vente. Proposée à seulement 449 $, la VivoTab Smart d’ASUS sous Windows 8 écrase son concurrent Apple qui vend son iPad 699 $ pour la version 64 Go.

Rappelons toutefois qu’Apple reste leader sur le marché des tablettes et que Windows 8 peinent à percer sur ce marché très concurentiel…

La vidéo de Microsoft vantant les mérites de Windows 8 face à iOS :

Mots clés: AppleiPadMicrosoft

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.