|
20 mai 2013 9 h 50 min

LG présente un écran flexible incassable pour smartphones

Partager

Le fabricant sud-Coréen LG a dévoilé lors du SID 2013 de Vancouver un écran flexible de 5 pouces réputé incassable qui pourrait bientôt équiper nos smartphones.

Le 25 avril dernier, le responsable de la branche mobile de LG, Yoon Bu-hyun, avait déjà annoncé au Wall Street Journal au cours d’un entretien téléphonique avec un journaliste que la firme prévoyait de commercialiser un smartphone à écran souple pour la fin de l’année 2013.

Il semblerait donc que LG soit en mesure de proposer de tels smartphones très prochainement après avoir dévoilé ce week-end au cours du salon du SID (Society for Information Display) un écran souple incassable de 5 pouces pour smartphones. Ce type de dalles pourrait à terme également être intégré à certaines tablettes.

LG pourrait par ailleurs devenir le nouveau fournisseur de la marque à la pomme pour les prochains modèles d’iPhone 6 ou 5S, ainsi que des futurs iPad Mini 2 et iPad 5.

La firme coréenne serait en effet en train de développer des dalles Retina pour les prochains terminaux Apple, ce qui permettrait à LG de prendre d’importantes parts de marché à Samsung, qui reste toujours l’un des principaux fournisseurs de la firme de Cupertino.

Apple commercialisera-t-il un iPhone 6 équipé d’une dalle souple ? Cette éventualité lui donnerait certainement une longueur d’avance sur son concurrent Samsung qui ne cesse ces derniers mois de grignoter des parts de marché avec son Galaxy S4…

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.