
Le fabricant sud-Coréen LG a dévoilé lors du SID 2013 de Vancouver un écran flexible de 5 pouces réputé incassable qui pourrait bientôt équiper nos smartphones.

Le 25 avril dernier, le responsable de la branche mobile de LG, Yoon Bu-hyun, avait déjà annoncé au Wall Street Journal au cours d’un entretien téléphonique avec un journaliste que la firme prévoyait de commercialiser un smartphone à écran souple pour la fin de l’année 2013.
Il semblerait donc que LG soit en mesure de proposer de tels smartphones très prochainement après avoir dévoilé ce week-end au cours du salon du SID (Society for Information Display) un écran souple incassable de 5 pouces pour smartphones. Ce type de dalles pourrait à terme également être intégré à certaines tablettes.
LG pourrait par ailleurs devenir le nouveau fournisseur de la marque à la pomme pour les prochains modèles d’iPhone 6 ou 5S, ainsi que des futurs iPad Mini 2 et iPad 5.
La firme coréenne serait en effet en train de développer des dalles Retina pour les prochains terminaux Apple, ce qui permettrait à LG de prendre d’importantes parts de marché à Samsung, qui reste toujours l’un des principaux fournisseurs de la firme de Cupertino.
Apple commercialisera-t-il un iPhone 6 équipé d’une dalle souple ? Cette éventualité lui donnerait certainement une longueur d’avance sur son concurrent Samsung qui ne cesse ces derniers mois de grignoter des parts de marché avec son Galaxy S4…