|
6 mai 2013 14 h 40 min

Free AdGate : Xavier Niel compte bloquer la pub pour de bon

Partager

Dans un entretien au quotidien Financial Times, Xavier Niel annonce que les publicités seront définitivement bloquées un jour pour les abonnés à Free.

Dans un très long billet du journaliste Simon Kuper publié dans le journal britannique Financial Times, Xavier Niel est revenu sur l’affaire de l’AdGate qui avait provoqué un véritable tollé auprès des éditeurs de sites internet.

Début janvier, la totalité des publicités diffusées par la régie Adsense, propriété de Google avec lequel Free est en conflit concernant des problèmes d’interconnexion avec Youtube, s’est retrouvée bloqué par le FAI Free.

Free n’aura bloqué ces publicités que quelques jours suite aux nombreuses contestations d’éditeurs et d’internautes y voyant une grave atteinte à la neutralité du net, mais Xavier Niel affirme dans le journal qu’il comptait bien remettre en place ce filtrage des données.

L’homme, qui se qualifie de « Citizen Kane » français, a ainsi annoncé : « Nous continuerons. Nous couperons les publicités de temps en temps et un jour, on les bloquera définitivement« .

Xavier Niel espère de cette manière convaincre Google, première régie publicitaire mondiale, de financer davantage la bande passante utilisée par sa plate-forme de vidéo en ligne Youtube. Quitte à prendre en otage ses abonnés et des milliers d’entreprises françaises…

Mots clés: FreeGoogleYoutube

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?