|
19 avril 2013 12 h 00 min

Google réalise un bénéfice en forte hausse pour 2013

Partager

Google a officiellement publié ses résultats pour le premier trimestre de l’année 2013. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme de Mountain View réalise un joli chiffre d’affaires et gros bénéfices.

La publication des résultats de Google pour le premier trimestre 2013, dévoilés hier soir, laisse augure de très bons résultats pour le reste de l’année.

« Nous avons réalisé un démarrage phénoménale sur 2013 avec 14 milliards de dollars de chiffre d’affaires, en hausse de 31% par rapport à la même période l’année dernière« , a annoncé Larry Page, le PDG et fondateur du groupe Google.

Wall Street déçu

Les chiffres ont toutefois été légèrement arrondis puisqu’il s’agit en réalité de 13,97 milliards de dollars de chiffre d’affaires réalisés sur le premier trimestre 2013, des miettes pour le géant de la recherche peut-être.

Concernant le bénéfice du groupe, il s’établit à 3, 35 milliards de dollars, soit une augmentation de 16 % par rapport à l’année 2012. Une très belle performance donc pour Google, malgré la déception de Wall Street qui s’attendait à un chiffre d’affaire de 14, 09 milliards de dollars.

La branche Motorola, rachetée par Mountain View l’an dernier, participe à hauteur d’un milliard du CA de Google, mais reste néanmoins déficitaire de 271 millions de dollars, et ce malgré les 4000 licenciements dans l’entreprise. Larry Page croit fortement dans Motorola et envisagerait la commercialisation d’un smartphone de haute qualité pour relancer la marque.

Mots clés: Google

Les plus lus

Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.