|
18 avril 2013 14 h 31 min

IPad 5 : un poids revu à la baisse ?

Partager

La prochaine tablette iPad 5 de la firme Apple devrait être 25% plus légère que la dernière version iPad 4 sortie de ses ateliers, et pourrait être 15% plus fine.

Selon le site MacRumors, qui relaye des propos de l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple pourrait réduire drastiquement le poids de ses prochaines tablettes de près de 25 % par rapport aux iPad 4 dont le poids total de 652 grammes n’était pas des plus pratique à manipuler.

Cette nouvelle génération de tablettes 10 pouces pourrait en effet avoir un poids qui tournerait autour des 500 grammes, et ce notamment, en réduisant l’épaisseur de la tablette de 15 %.

Plusieurs options pour atteindre ce but ont été annoncées par l’analyste. La firme de Cupertino pourrait ainsi utiliser la même technologie de celle de l’iPad Mini, afin de récupérer quelques millimètres d’épaisseur de dalle et donc de poids.

Ming-Chi Kuo suggère également que le fabricant rognerait sur la taille de la batterie, qui constitue l’essentiel du poids des tablettes et terminaux en général, afin de l’alléger encore plus. Et pour éviter d’avoir sa batterie déchargée en 1/2 heure, Apple envisagerait d’équiper cet iPad 5 d’un processeur moins gourmand en énergie. En espérant maintenant que cela n’influe pas sur la qualité d’exécution des programmes…

Mots clés: A la UneAppleiPad

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?