|
9 avril 2013 10 h 46 min

L’App Store est en tête des revenus des magasins d’applications

Partager

Selon les résultats du cabinet Canalys, les quatre enseignes d’applications pour mobiles ont engendré des revenus de 2,2 milliards de dollars au cours du premier trimestre 2013. Avec une domination pour l’App Store d’Apple.

2,2 milliards de dollars de revenus et 13,4 milliards de téléchargements entre janvier et mars 2013, voilà le bilan chiffré dévoilé par le cabinet Canalys en ce qui concerne les quatre magasins d’applications pour mobiles et smartphones.

En prenant en compte les résultats d’App Store, de Google Play, de Windows Phone Store et de BlackBerry World, les revenus ont connu une hausse de 9 % en comparaison aux chiffres pour le quatrième trimestre de l’année 2012, ainsi qu’une augmentation de 11 % des téléchargements sur cette même période.

Dans le détail, c’est l’App Store du géant américain Apple qui arrive en tête, avec 74 % des revenus engendrés sur le marché. En revanche, en ce qui concerne le nombre de téléchargements, c’est Google Play de Google qui se place tout en haut de la hiérarchie (51 %).

Mots clés: AppleGoogle

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?