Facebook pourrait intégrer le paiement mobile dans Messenger - Crédits : Facebook.com
Facebook vient de mettre à jour son application Messenger qui propose désormais la gratuité pour les appels entre iPhone.
Cette fonctionnalité d’appels gratuits proposée par Facebook Messenger entre iPhone était déjà disponible aux USA et au Canada depuis le mois de janvier 2013. Facebook vient d’annoncer que cette option sera désormais intégrée dans son application Messenger de plusieurs pays d’Europe, et notamment la France.
Il faut toutefois préciser que pour établir cette communication, il est nécessaire que les deux iPhone aient installé au préalable l’application Facebook Messenger disponible gratuitement sur l’AppStore. Il vous suffit de sélectionner la personne que vous souhaitez appeler puis de cliquer en haut à droite sur « Appel gratuit ». Très simple donc.
L’appel ne transitera pas par le réseau de téléphonie mobile comme lorsque l’on appelle une personne, mais passera par le réseau 3G, voire Edge pour certains, du téléphone qui sera débité du forfait Data. Tout comme le fait déjà l’application Skype, Messenger utilise la technologie de Voix sur IP.
Il est également possible de passer des appels vers des smartphones Android.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.