×
google news

Facebook Messenger : les appels entre iPhone deviennent gratuits

Facebook vient de mettre à jour son application Messenger qui propose désormais la gratuité pour les appels entre iPhone.

Facebook Messenger - Apple iPhone

Cette fonctionnalité d’appels gratuits proposée par Facebook Messenger entre iPhone était déjà disponible aux USA et au Canada depuis le mois de janvier 2013.

Facebook vient d’annoncer que cette option sera désormais intégrée dans son application Messenger de plusieurs pays d’Europe, et notamment la France.

Il faut toutefois préciser que pour établir cette communication, il est nécessaire que les deux iPhone aient installé au préalable l’application Facebook Messenger disponible gratuitement sur l’AppStore. Il vous suffit de sélectionner la personne que vous souhaitez appeler puis de cliquer en haut à droite sur « Appel gratuit ». Très simple donc.

L’appel ne transitera pas par le réseau de téléphonie mobile comme lorsque l’on appelle une personne, mais passera par le réseau 3G, voire Edge pour certains, du téléphone qui sera débité du forfait Data. Tout comme le fait déjà l’application Skype, Messenger utilise la technologie de Voix sur IP.

Il est également possible de passer des appels vers des smartphones Android.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media