|
21 mars 2013 9 h 19 min

Youtube : un milliard d’utilisateurs par mois

Partager

La plate-forme de vidéos en ligne annonce ce mercredi sur son blog compter plus d’un milliard d’utilisateurs par mois.

Alors que Yahoo! pourrait racheter les parts de Dailymotion à Orange, Google bombe le torse et démontre la supériorité de sa plate-forme de vidéos en ligne Youtube, acquise en 2006.

Ce seuil du milliard d’utilisateurs n’est pas sans rappeler celui franchi par son principal concurrent Facebook qui avait atteint ce palier en octobre 2012. Youtube indique qu’une personne sur deux ayant accès à internet visionne des vidéos en passant par sa plate-forme. Et pour bien démontrer sa puissance, le blog officiel explique que « si YouTube était un pays, nous serions le troisième au monde après la Chine et l’Inde ».

L’autre belle performance de Youtube a été le visionnage du clip Gangnam Style de Psy qui avait dépassé la barre du milliard de vus en décembre dernier, et qui est aujourd’hui à 1,5 milliard, soit un véritable record sur internet.

Toutefois se pose la question de la rentabilité de la filiale de Google, qui n’a pas révélé ses chiffres, même si selon certains analystes le site aurait généré environ 1,3 milliard de dollars sur l’année 2012 grâce à la publicité présente sur les vidéos.

Youtube indique dans le même temps réfléchir à une possible mise en place d’abonnements. « Il y a beaucoup de nos créateurs de contenus qui pensent qu’ils pourraient bénéficier d’abonnements, alors nous regardons cela« , a récemment déclaré un porte-parole, ajoutant que « nous maintenons depuis longtemps que différents contenus demandent différents types de modèles de paiement. L’important est que, quel que soit le modèle, nos créateurs aient du succès sur la plateforme« .

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.