Logo de Yahoo!
Alors que le groupe Orange avait racheté la majorité des parts de Dailymotion, c’est aujourd’hui l’entreprise américain Yahoo! qui envisagerait d’acquérir Dailymotion, qui reste le grand concurrent de Youtube.
C’est le Wall Street journal qui a annoncé il y a quelques jours que le géant Yahoo! souhaitait acheter à France Télécom-Orange une participation de 75% dans la plateforme de vidéo en ligne. Car en Europe, Dailymotion connait encore un grand succès et la nouvelle patronne de Yahoo!, Marissa Miller, souhaiterait accroître l’influence du groupe dans la vidéo en ligne, un secteur d’avenir selon elle. Ils souhaitent ainsi concurrencer Youtube qui appartient à Google et qui grignote chaque jour des parts de marché supplémentaires face à Dailymotion.
Selon certains chiffres, près de 2,6 millions de vidéos seraient visualisées chaque mois sur Dailymotion, ce qui fait pâle figure par rapport à son concurrent américain. Mais les dirigeants auraient communiqué en début d’année que leur progression sur l’année 2012 était satisfaisante : en effet, l’entreprise dit avoir vu ses bénéfices augmenter de 55% l’an dernier.
En janvier dernier, France Telecom Orange avait acheté la quasi-totalité des parts de Dailymotion mais en coulisse, il se murmurait que le groupe français était à la recherche d’un partenaire pour se partager l’achat et donc également le capital de la plateforme de vidéos en ligne. Ca serait chose faite aujourd’hui. L’accord devrait avoir lieu avant l’été 2013.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.