×
google news

Yahoo! souhaite racheter Dailymotion

Alors que le groupe Orange avait racheté la majorité des parts de Dailymotion, c’est aujourd’hui l’entreprise américain Yahoo! qui envisagerait d’acquérir Dailymotion, qui reste le grand concurrent de Youtube.

Logo officiel de Yahoo

C’est le Wall Street journal qui a annoncé il y a quelques jours que le géant Yahoo! souhaitait acheter à France Télécom-Orange une participation de 75% dans la plateforme de vidéo en ligne.

Car en Europe, Dailymotion connait encore un grand succès et la nouvelle patronne de Yahoo!, Marissa Miller, souhaiterait accroître l’influence du groupe dans la vidéo en ligne, un secteur d’avenir selon elle. Ils souhaitent ainsi concurrencer Youtube qui appartient à Google et qui grignote chaque jour des parts de marché supplémentaires face à Dailymotion.

Selon certains chiffres, près de 2,6 millions de vidéos seraient visualisées chaque mois sur Dailymotion, ce qui fait pâle figure par rapport à son concurrent américain. Mais les dirigeants auraient communiqué en début d’année que leur progression sur l’année 2012 était satisfaisante : en effet, l’entreprise dit avoir vu ses bénéfices augmenter de 55% l’an dernier.

En janvier dernier, France Telecom Orange avait acheté la quasi-totalité des parts de Dailymotion mais en coulisse, il se murmurait que le groupe français était à la recherche d’un partenaire pour se partager l’achat et donc également le capital de la plateforme de vidéos en ligne. Ca serait chose faite aujourd’hui. L’accord devrait avoir lieu avant l’été 2013.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media