|
15 mars 2013 10 h 30 min

Facebook : vers une intégration du hashtag ?

Partager

D’après une information du Wall Street Journal, Facebook pourrait bientôt intégrer le hashtag au sein de son réseau social.

Véritable symbole de Twitter, le hashtag pourrait faire son entrée dans le réseau social Facebook, selon le Wall Street Journal, même si les porte-parole du groupe n’ont pas confirmé cette information.

Facebook avait déjà mis en place dernièrement la possibilité de tagguer des contacts à l’aide de l’arobase (@) afin d’afficher certains messages sur le mur d’un ami. Mais selon le célèbre quotidien de New York, la firme de Zuckerberg pourrait aller encore plus loin en décidant d’intégrer le hashtag, ou mot-dièse selon le journal officiel, dans les fils d’actualités de ses membres. L’utilisation de ces hashtags devrait permettre de regrouper des sujets donnés au sein d’une même conversation, ce qui dans les faits revient à copier Twitter…

Avantage certain de cette intégration, le hashtag permettrait aux membres de Facebook de rencontrer de nouvelles personnes en fonction de leurs affinités pour une marque, un sport, un film ou tout autre centre d’intérêt. Cela offrirait davantage de possibilités de rencontre au sein de ce réseau social bien souvent qualifié de « fermé » à la différence de Twitter qui permet de s’exprimer en public.

Cela reste encore de l’ordre de la rumeur puisqu’un porte-parole de Facebook a déclaré que « nous ne faisons pas de commentaire sur les rumeurs ou les spéculations« .

Mots clés: FacebookTwitter

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?