La Wii mini - Crédits : Nintendo.com
La marque japonaise Nintendo a annoncé la sortie d’une Wii avec un nouveau look pour le début du Printemps 2013. Cette « Wii Mini » est plus petite, plus compacte que la console originale sortie en 2006, sera aussi beaucoup moins chère, environ 100 euros.
Cette version de la console Wii est sortie uniquement au Canada et connait là-bas un succès mitigé, mais cela permet aux jeux sortis il y a six ans de connaître une deuxième jeunesse. Avec la volonté de tirer les prix par le bas, Nintendo cherche le marché du Low Cost à l’heure où la Wii U est disponible pour plus de 300 euros.
Côté look, c’est le minimum syndical : la console sera vendue en couleur noire mate avec des bordures rouges. Les accessoires indispensables seront compris dans le pack : ainsi vous aurez une télécommande Wii Plus et un Nunchuck de couleur rouge. La firme japonaise a confirmé que la plupart des anciens accessoires disponibles sur Wii le seront aussi sur cette nouvelle version. Afin de réduire un maximum les coûts, la Wii Mini devra néanmoins se priver de ses fonctionnalités internet et réseau.
Cette sortie sera bien évidemment accompagnée de jeux, ceux qui ont fait la légende de la console sous le catalogue « Nintendo Selects » vendus à petit prix : « The Legend of Zelda : Twilight Princess », « Super Mario Galaxy » et « Animal Crossing : Let’s Go to the City » seront disponibles à la sortie de la console. La Wii mini sera disponible dans les rayons français à partir du 28 mars prochain.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.
Voir les commentaires
Trop bien, je pense que je la prendrais pour mes enfants en bas âge, ça me paraît largement suffisant pour qu'ils s'amusent quelques heures par semaine.