×
google news

La Wii mini disponible en France fin Mars

La marque japonaise Nintendo a annoncé la sortie d’une Wii avec un nouveau look pour le début du Printemps 2013. Cette « Wii Mini » est plus petite, plus compacte que la console originale sortie en 2006, sera aussi beaucoup moins chère, environ 100 euros.

Console Nintendo Wii mini

Cette version de la console Wii est sortie uniquement au Canada et connait là-bas un succès mitigé, mais cela permet aux jeux sortis il y a six ans de connaître une deuxième jeunesse.

Avec la volonté de tirer les prix par le bas, Nintendo cherche le marché du Low Cost à l’heure où la Wii U est disponible pour plus de 300 euros.

Côté look, c’est le minimum syndical : la console sera vendue en couleur noire mate avec des bordures rouges. Les accessoires indispensables seront compris dans le pack : ainsi vous aurez une télécommande Wii Plus et un Nunchuck de couleur rouge. La firme japonaise a confirmé que la plupart des anciens accessoires disponibles sur Wii le seront aussi sur cette nouvelle version. Afin de réduire un maximum les coûts, la Wii Mini devra néanmoins se priver de ses fonctionnalités internet et réseau.

Cette sortie sera bien évidemment accompagnée de jeux, ceux qui ont fait la légende de la console sous le catalogue « Nintendo Selects » vendus à petit prix : « The Legend of Zelda : Twilight Princess », « Super Mario Galaxy » et « Animal Crossing : Let’s Go to the City » seront disponibles à la sortie de la console. La Wii mini sera disponible dans les rayons français à partir du 28 mars prochain.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lana64
4 mars 2013 12 h 02 min

Trop bien, je pense que je la prendrais pour mes enfants en bas âge, ça me paraît largement suffisant pour qu’ils s’amusent quelques heures par semaine.


Contacts:

Lire aussi

Contents.media