Logo Apple - Crédits : Apple inc.
A l’image des réseaux sociaux Facebook et Twitter, Apple aurait été victime d’une attaque d’un hacker ayant infecté bon nombre d’ordinateurs.
Selon les informations de l’agence Reuters, une cyberattaque aurait touché des salariés du groupe américain. Ainsi, des MacBook auraient été la cible d’un ou plusieurs pirates informatiques, mais il semblerait qu’aucune information personnelle n’ait été divulguée. « Rien n’indiquait que des données avaient été subtilisées », a affirmé Apple. Selon toute vraisemblance, le ou les hackers en question auraient conçu un malware afin d’infecter les Mac. Afin de se préparer à toutes les éventualités, l’enseigne américaine va publier un guide dans le but de nettoyer les ordinateurs touchés et de protéger ceux qui ont évité cette attaque.
Depuis quelques semaines, plusieurs entreprises américaines sont touchées par des attaques informatiques, comme les réseaux sociaux Facebook et Twitter, ainsi que les sites internet de grands journaux, comme ceux du New York Times, du Wall Street Journal et du Washington Post. La semaine dernière, le groupe Facebook avait ainsi dû faire face à une infiltration depuis la Chine des données de certains de ses employés.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.