×
google news

Apple : le groupe pris pour cible par des hackers

A l’image des réseaux sociaux Facebook et Twitter, Apple aurait été victime d’une attaque d’un hacker ayant infecté bon nombre d’ordinateurs.

Logo Apple

Selon les informations de l’agence Reuters, une cyberattaque aurait touché des salariés du groupe américain.

Ainsi, des MacBook auraient été la cible d’un ou plusieurs pirates informatiques, mais il semblerait qu’aucune information personnelle n’ait été divulguée. « Rien n’indiquait que des données avaient été subtilisées », a affirmé Apple. Selon toute vraisemblance, le ou les hackers en question auraient conçu un malware afin d’infecter les Mac.

Afin de se préparer à toutes les éventualités, l’enseigne américaine va publier un guide dans le but de nettoyer les ordinateurs touchés et de protéger ceux qui ont évité cette attaque.

Depuis quelques semaines, plusieurs entreprises américaines sont touchées par des attaques informatiques, comme les réseaux sociaux Facebook et Twitter, ainsi que les sites internet de grands journaux, comme ceux du New York Times, du Wall Street Journal et du Washington Post. La semaine dernière, le groupe Facebook avait ainsi dû faire face à une infiltration depuis la Chine des données de certains de ses employés.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media