|
25 janvier 2013 16 h 15 min

Zuckerberg débute en politique

Partager

Le milliardaire américain et fondateur du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg, compte organiser une levée de fonds pour financer la campagne du gouverneur républicain du New Jersey.

C’est dans sa demeure de Palo Alto en Californie que le créateur du réseau social organisera une levée de fonds pour aider le gouverneur républicain du New Jersey Chris Christie pour sa prochaine campagne électorale.

Ce gouverneur républicain a été sous le feu des projecteurs lors du passage de l’ouragan Sandy sur le New Jersey en octobre 2012.

Son indépendance et sa volonté de faire débloquer des fonds fédéraux pour la reconstruction de nombreux quartiers dévastés par l’ouragan Sandy ont fait de lui un personnage de premier plan dans la politique américaine. Certains médias américains l’imaginent même prendre la tête du parti républicain pour la présidentielle de 2016.

« Mark et Priscilla sont heureux de l’accueillir chez eux pour soutenir sa campagne de réélection« , a déclaré Sarah Feinberg, porte-parole de Facebook.

Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés en 2010, lorsque Mark Zuckerberg avait fait un don de 100 millions de dollars pour les écoles du New Jersey.

Lors de cette réunion, qui devrait avoir lieu courant février, les invités triés sur le volet devront débourser 3800 dollars par personne.

Voir les commentaires

  • Bonjour,

    Je ne connaissais pas du tout ce gouverneur et ses actions ... je trouve que c'est très bien que Mark s'investisse dans la politique de son pays, c'est un jeune très intelligent et passionné.

    Lucien

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.