×
google news

Zuckerberg débute en politique

Le milliardaire américain et fondateur du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg, compte organiser une levée de fonds pour financer la campagne du gouverneur républicain du New Jersey.

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook

C’est dans sa demeure de Palo Alto en Californie que le créateur du réseau social organisera une levée de fonds pour aider le gouverneur républicain du New Jersey Chris Christie pour sa prochaine campagne électorale.

Ce gouverneur républicain a été sous le feu des projecteurs lors du passage de l’ouragan Sandy sur le New Jersey en octobre 2012.

Son indépendance et sa volonté de faire débloquer des fonds fédéraux pour la reconstruction de nombreux quartiers dévastés par l’ouragan Sandy ont fait de lui un personnage de premier plan dans la politique américaine.

Certains médias américains l’imaginent même prendre la tête du parti républicain pour la présidentielle de 2016.

« Mark et Priscilla sont heureux de l’accueillir chez eux pour soutenir sa campagne de réélection« , a déclaré Sarah Feinberg, porte-parole de Facebook.

Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés en 2010, lorsque Mark Zuckerberg avait fait un don de 100 millions de dollars pour les écoles du New Jersey.

Lors de cette réunion, qui devrait avoir lieu courant février, les invités triés sur le volet devront débourser 3800 dollars par personne.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 avril 2013 17 h 52 min

Bonjour,

Je ne connaissais pas du tout ce gouverneur et ses actions … je trouve que c’est très bien que Mark s’investisse dans la politique de son pays, c’est un jeune très intelligent et passionné.

Lucien


Contacts:

Lire aussi

Contents.media