Mega.com - Crédits : flippa.com
Ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas ici du nouveau service de Kim Dotcom, alias mega.co.nz, mais la version plus courte, l’extension colombienne du nom « mega ».
Le monde des noms de domaine est une jungle incroyable : après avoir déposé me.ga (extension du Gabon), le fondateur de Megaupload, qui lançait hier une version légale de son service de téléchargement, avait eu quelques sueurs froides, se faisant pirater son nom de domaine. Depuis il a sécurisé son service en le mettant sur une extension néo-zélandaise : http://mega.co.nz. Mais certains petits malins ont décidé de profiter du buzz, et tant qu’à faire, essayer d’en tirer un maximum d’argent.
C’est ainsi que l’heureux possesseur de l’extension colombienne « mega.co » a mis son nom de domaine en vente à 1.000.000 de dollars, en achat « immédiat ». Les enchères commencent tout de même à 500.000 dollars et vont se terminer dans 19 jours à l’heure où nous écrivons ces lignes. Le vendeur indique même avoir déjà reçu plus de 30.000 visites sur son site le jour qui a suivi l’ouverture de mega.co.nz.
Typosquatting
Même s’il est à parier que le domaine mega.co avait été enregistré il y a longtemps et que « mega.com » était hors d’atteinte, d’autres petits malins vont également tenter de profiter du buzz que suscite le service mega.co.nz. En effet, les noms de domaines comme megaconz.com ou encore megaconz.fr sont déjà déposés : les visiteurs qui oublieront donc de taper les « points » dans l’adresse seront donc récupérés par ces derniers.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.