|
18 janvier 2013 11 h 55 min

Free Mobile : Xavier Niel réagit à la plainte de l’UFC-Que Choisir

Partager

Xavier Niel, PDG du groupe Iliad, a réagi ce matin aux accusations émises hier par l’association UFC-Que Choisir.

L’association de consommateurs a porté plainte mercredi contre Free Mobile pour « pratiques commerciales trompeuses » concernant la qualité du service 3G.

Le PDG de Free assure que la méthodologie utilisée par l’UFC-Que Choisir est contestable et que le client bénéficie d’un débit fluide en ayant accès au « meilleur des deux réseaux« . Le quatrième opérateur bascule en effet automatiquement sur le réseau de Orange en cas d’indisponibilité du réseau.

Il a également indiqué que l’ARCEP n’avait émis aucun commentaire quant à son réseau après que le régulateur ait mesuré la qualité des services proposés par Free Mobile.

Xavier Niel reconnaît cependant que « sur le streaming vidéo et certains téléchargements en Ile-de-France aux heures de pointe, il y a pu avoir des débits insuffisants ».

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.