|
18 janvier 2013 11 h 29 min

Bing intègre Facebook dans ses résultats de recherche

Partager

Le rapprochement entre Microsoft et Facebook continue un peu plus chaque jour avec maintenant l’intégration de résultats issus de Facebook dans le moteur de recherche Bing.

Microsoft semble s’orienter toujours plus vers le social alors que son moteur de recherche Bing peine à percer, notamment en Europe, face à l’hégémonie de Google.

Les deux sociétés travaillent ensemble depuis quelques années maintenant, mais la collaboration entre les deux géants semble prendre un nouveau tournant. On apprenait ainsi en début de semaine que Facebook lançait son propre moteur de recherche au sein de son réseau social et avec l’aide de Microsoft.

Après avoir réalisé un « investissement stratégique » dans le service Klout, puis en affichant dans la barre latérale de ses résultats de recherche les personnes les plus « influentes » sur un sujet donné, Bing affichera désormais des résultats issus des données de votre compte Facebook.

Quid de la confidentialité ?

Uniquement disponible aux Etats-Unis pour le moment, Bing intègre donc des résultats complémentaires, dans la colonne latérale de droite, issus de votre compte Facebook. Ces données sont constituées de liens que vous avez aimés, de commentaires que vous avez pu faire ou de photos partagées par vous et vos amis.

Par exemple, lorsque vous exécuterez une recherche sur une boutique de vêtements dans une ville particulière, Bing ira chercher l’information dans les données partagées par votre réseau d’amis. Si une de vos relations Facebook a « liké » un lien d’une franchise de vêtements, Bing affichera une recommandation en plus des liens officiels de ladite marque.

Concernant la confidentialité, Microsoft indique s’appuyer sur les règles d’utilisations de Facebook, et assure qu’elle ne partagera que les contenus autorisés.

Mots clés: BingFacebook

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.