|
14 janvier 2013 11 h 15 min

IPhone 5 : Apple réduit ses commandes d’écran de moitié

Partager

D’après une information du Wall Street Journal, Apple aurait diminué de moitié ses commandes d’écrans pour iPhone 5 auprès de ses fournisseurs japonais.

Apple aurait-il quelques difficultés à écouler son iPhone 5 ou préparerait-il le terrain pour la sortie d’un nouveau modèle ?

Le quotidien japonais Nikkei Weekly rapporte que la firme de Cupertino a « presque diminué de moitié ses commandes d’écrans à cristaux liquides pour iPhone 5 pour le trimestre en cours en raison d’une faible demande« .

Selon le journal, « Apple a demandé à ses fournisseurs Japan Display, Sharp et à l’entreprise sud-coréenne LG, de réduire leur production de LCD, initialement prévue à 65 millions d’unités au premier trimestre« .

Concernant le fournisseur Japan Display, la baisse de la production pourrait même atteindre 80% par rapport au dernier trimestre 2012. Quant à Sharp, la production devrait être réduite de 40% au mois de janvier et février.

Alors que la rumeur d’une difficulté à écouler le dernier modèle d’iPhone est de plus en plus forte, cette baisse de production pourrait également s’expliquer par la sortie d’un nouveau modèle.

Selon certaines informations, Apple pourrait décliner sa gamme iPhone en différentes tailles d’écran, dont une version « mini » et une version 6 pouces, qui expliquerait en partie la baisse de commandes d’écran LCD à destination de l’iPhone 5. D’ailleurs, un iPhone 5S ou 6 serait déjà en préparation pour juin 2013.

Mots clés: AppleiPhone

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.