|
10 décembre 2012 11 h 16 min

Mega : Kim Dotcom dévoile les premières images du service

Partager

Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload, fermé par le FBI en janvier 2012, vient de publier des images de son nouveau service d’hébergement de fichiers : Mega.

C’est par le biais de son compte Twitter que le trublion d’internet Kim Dotcom a dévoilé les premières images de son prochain service de partage et d’hébergement de fichiers, Mega, qui devrait voir le jour le 19 janvier 2013.

Dans une interview donné à Wired au mois d’octobre, Kim Dotcom expliquait plus ou moins dans les détails comment fonctionnerait cette nouvelle plate-forme, et annonçait quelques jours plus tard l’adresse officielle du site, qui fut suspendue par le gouvernement Gabonais dans les heures qui suivirent. Au final, le fondateur s’était rabattu sur le domaine mega.co.nz.

Le feuilleton continue aujourd’hui avec les premières images de Mega, qui devrait cette fois-ci être ultra-sécurisé.

La première image diffusée montre la page d’enregistrement à Mega :

La seconde capture nous dévoile le processus de création d’une clé RSA chiffrée en 2048 bits. Ce cryptage devrait être au coeur de la stratégie de développement de Mega afin d’éviter toute attaque au nom de la propriété intellectuelle :

Pour terminer, Kim Dotcom nous offre une capture d’écran de la gestion des fichiers au sein de son espace personnel Mega :

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?