|
28 novembre 2012 11 h 31 min

SFR supprimera 856 emplois

Partager

La filiale du groupe Vivendi a annoncé ce matin son plan social dans lequel 856 emplois seront supprimés.

Au total, ce sont 1123 postes qui vont être supprimés dans le cadre d’un plan de départs volontaires. Dans le même temps, 267 postes seront créés, ce qui portera à 856 le nombre d’emplois supprimés au sein du groupe.

Le PDG du groupe, Stéphane Roussel, a indiqué lors du Comité central d’entreprise (CCE) que ce plan était nécessaire afin de « sauvegarder sa compétitivité » dans un marché devenu très concurrentiel depuis l’arrivée de Free Mobile en janvier dernier.

« Comme indiqué dès juillet, SFR a engagé ce jour un processus d’information-consultation sur un projet de réorganisation de l’entreprise en vue de sauvegarder sa compétitivité et d’accélérer sa mutation vers le numérique« , a indiqué l’entreprise, précisant que « les départs seront strictement volontaires et SFR a souhaité qu’ils soient validés dans le cadre de commissions paritaires. De plus, aucun volontaire éligible ne pourra quitter l’entreprise sans un projet professionnel viable« .

Bouygues Telecom et France Telecom devraient également annoncer d’ici peu des plans de départs volontaires…

Mots clés: SFR

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.