Facebook rachète la société Wit.ai
Le réseau social Facebook a annoncé vouloir unifier les différentes données utilisateurs qu’il a en sa possession, dont celles d’Instagram et d’autres filiales.
Tout comme Google, qui a unifié ses règles de confidentialité pour l’ensemble de ses services, Facebook annonce vouloir combiner les données personnelles des divers services lui appartenant. Ainsi, les données utilisateurs d’Instagram, racheté par Facebook pour 750 millions de dollars , pourraient être combinées à celle du réseau social.
La direction de Facebook précise que d’autres données de filiales et de services tiers pourraient également être combinées : « Nous obtenons parfois des données par le biais de nos filiales, partenaires, clients publicitaires ou d’autres tiers. Ces données nous permettent de diffuser des publicités plus pertinentes, de mieux comprendre la façon dont les gens utilisent Facebook et, de manière générale, d’améliorer les services que nous proposons ».
Ce rapprochement de données, notamment celles de ses clients publicitaires et partenaires, permettrait à Facebook de créer des profils plus pertinents pour la publicité ciblée.
Bien qu’un porte-parole de Facebook ait annoncé que le groupe n’envisageait pas de fusionner ces services comme Google a pu le faire, il n’exclut néanmoins pas cette option à l’avenir.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.