|
14 novembre 2012 11 h 33 min

Dropbox dépasse les 100 millions d’utilisateurs

Partager

Dropbox, service de stockage en ligne, vient d’annoncer sur son blog avoir franchi le seuil des 100 millions d’utilisateurs.

La société spécialisée dans le stockage en ligne de fichier a été créée en 2008 en version bêta avant d’être officiellement ouverte au public quelques mois plus tard. Le succès rencontré par Dropbox tient à la facilité de son utilisation depuis n’importe quel support.

Dropbox permet en effet d’envoyer des fichiers sur un serveur distant et de pouvoir y avoir accès depuis n’importe quel terminal, tel qu’un iPhone ou un PC. La principale qualité du service est de pouvoir synchroniser les modifications sur chacun de ses appareils.

La société est ainsi parvenue en l’espace de seulement quatre ans à séduire le public en atteignant aujourd’hui les 100 millions d’utilisateurs. Le directeur de la société Drew Houston annonce d’ailleurs avoir reçu une proposition de rachat par Apple située entre 800 et 900 millions de dollars qu’il a refusé.

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?