|
5 novembre 2012 11 h 24 min

Twitter travaillerait sur son propre Instagram

Partager

Le réseau social Twitter pourrait proposer d’ici peu ses propres filtres à appliquer sur les photos publiées sur son réseau. Une manière de concurrencer Instagram.

Après avoir bloqué l’accès à Instagram sur son réseau en juillet dernier, Twitter travaillerait sur une fonctionnalité permettant à l’utilisateur d’appliquer des filtres sur ses photos. Selon Bits, qui s’appuie sur des sources internes à Twitter, cette fonctionnalité pourrait être disponible dans les prochains mois.

Aujourd’hui, les utilisateurs d’Instagram sont dans l’obligation de retoucher leurs photos depuis ce réseau pour ensuite les partager sur Twitter. De nombreux utilisateurs auraient donc tendance à rester sur Instagram pour éviter d’avoir trop de manipulation à faire.

Twitter entrerait ainsi en concurrence directe avec Instagram en proposant ses propres filtres de types années 60 ou 70. Le réseau envisagerait également de lancer un service d’hébergement et d’édition de vidéos qui éviterait à l’utilisateur de passer par un service tiers comme Youtube ou Dailymotion.

Selon Bits, Twitter cherchait au départ à faire l’acquisition d’un service ou d’une application concurrente, mais le rachat d’Instagram par Facebook aurait fait flamber les prix. Le réseau social aurait donc préféré développer son propre service d’édition de filtres de photos.

Mots clés: A la UneTwitter

Les plus lus

Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.