×
google news

Twitter travaillerait sur son propre Instagram

Le réseau social Twitter pourrait proposer d’ici peu ses propres filtres à appliquer sur les photos publiées sur son réseau. Une manière de concurrencer Instagram.

Logo de Twitter

Après avoir bloqué l’accès à Instagram sur son réseau en juillet dernier, Twitter travaillerait sur une fonctionnalité permettant à l’utilisateur d’appliquer des filtres sur ses photos.

Selon Bits, qui s’appuie sur des sources internes à Twitter, cette fonctionnalité pourrait être disponible dans les prochains mois.

Aujourd’hui, les utilisateurs d’Instagram sont dans l’obligation de retoucher leurs photos depuis ce réseau pour ensuite les partager sur Twitter.

De nombreux utilisateurs auraient donc tendance à rester sur Instagram pour éviter d’avoir trop de manipulation à faire.

Twitter entrerait ainsi en concurrence directe avec Instagram en proposant ses propres filtres de types années 60 ou 70. Le réseau envisagerait également de lancer un service d’hébergement et d’édition de vidéos qui éviterait à l’utilisateur de passer par un service tiers comme Youtube ou Dailymotion.

Selon Bits, Twitter cherchait au départ à faire l’acquisition d’un service ou d’une application concurrente, mais le rachat d’Instagram par Facebook aurait fait flamber les prix. Le réseau social aurait donc préféré développer son propre service d’édition de filtres de photos.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com