|
26 octobre 2012 13 h 13 min

Apple s’en prend à la tablette Surface de Microsoft

Partager

Lors de l’annonce des résultats du groupe, Tim Cook en a profité pour tacler Microsoft en dénigrant la conception de sa tablette Surface .

Selon le dirigeant de Apple, Microsoft aurait suivi une mauvaise voie en voulant satisfaire trop de besoins avec un seul produit. Tim Cook estime, alors même qu’il n’a pas testé le dernier-né de Microsoft, que la tablette Surface aurait trop de fonctionnalités sans jamais remplir parfaitement son rôle. « Je n’ai pas encore pu jouer avec Surface, mais ce que nous lisons à son propos est qu’il s’agit d’un produit confus« , a-t-il déclaré.

Le PDG de la firme de Cupertino ajoute que « vous pourriez construire une voiture qui vole et qui flotte, mais je ne pense pas qu’elle ferait toutes ces choses correctement« .

Microsoft n’aurait pas su faire les bons choix stratégiques dans la conception de cette tablette. « Je pense que l’une des choses les plus difficiles à faire lorsque vous décidez de créer un produit est de faire des arbitrages » , même si pour cela, il faut parfois supprimer certaines fonctionnalités et caractéristiques techniques.

Il conclut en déclarant avec humilité « que les gens, lorsqu’ils comparent l’iPad à d’autres offres concurrentes, en arrivent à la conclusion qu’ils veulent un iPad« .

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.