iPhone 5 d'Apple - Crédits : Apple.com
Trois semaines après la frénésie autour de l’iPhone 5, les ventes du dernier smartphone Apple atteindraient celles de l’iPhone 4s, selon le journal Les Echos.
Les opérateurs mobiles français s’attendaient à des records de vente avec la sortie de l’iPhone 5, mais il apparaît qu’après trois semaines de commercialisation l’engouement des consommateurs retombe. « Nous avions parié sur des chiffres supérieurs de 30 à 50 % à ceux de l’iPhone 4S il y a un an. En fait, on est au même niveau » expliquent-on chez Orange.
Chez SFR, même verdict : « On n’a pas vécu le doublement des ventes observé par ailleurs à l’échelle mondiale. L’iPhone 5 se vend comme l’iPhone 4S à son lancement ».
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène. Tout d’abord, l »iPhone 5 est vendu au tarif de 679 € pour le modèle de base, soit 50 € de plus que la version 4S. Mais, le fait de devoir racheter tous les accessoires pour cause d’incompatibilité matérielle, pourrait aussi être un frein pour nombres de clients.
A cela, il faut ajouter une pénurie chez le fabricant Foxconn, provoquant une rupture de stock chez les opérateurs mobiles français. Apple serait trop exigeant sur la qualité demandée à son fournisseur qui ne parviendrait pas à assurer une production optimale dans ses usines. Une source officielle de l’usine à ainsi déclaré au Wall Street Journal que l’iPhone 5 « est l’appareil le plus difficile que Foxconn ait eu à assembler ».
D’autre part, Apple favoriserait son propre réseau de boutiques aux Etats-Unis et en Chine, au détriment des opérateurs mobiles.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.