|
17 octobre 2012 15 h 46 min

A la découverte des Data Centers de Google

Partager

Après avoir longtemps été paranoïaque pour montrer ses Data Centers, Google nous offre une visite virtuelle dans ces centres de données disséminés un peu partout sur la planète.

C’est sur le blog officiel de Google que nous avons appris que le géant avait dévoilé aujourd’hui des galeries photos très impressionnantes de ses divers Data Centers qui traitent les milliards de requêtes chaque jour.

Le géant de Mountain View s’est offert les services du photographe Connie Zhou pour nous proposer un véritable voyage dans les méandres du premier groupe du web. On peut y découvrir les lieux où sont localisés les serveurs, les équipes de travail ainsi que de nombreuses photographies des technologies utilisés par Google pour gérer cet empire.

En plus de nous proposer cette belle galerie photo, Google a également numérisé le data center de Lenoir en Caroline du Nord, qui héberge Street View et Google Maps, afin de faire découvrir aux internautes les locaux (une partie) de ses serveurs. Rendez-vous ici, là et là pour les découvrir.

Voici en vidéo, la promenade virtuelle dans les locaux du data center de Lenoir :

Mots clés: Google

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.